Le nouveau moteur d'exécution d'Adobe AIR ouvre tout un éventail de possibilités nouvelles, tant aux développeurs qu'aux utilisateurs.
Adobe AIR permet un développement indépendant de la plate-forme (Mac ou PC) avec une multitude de langages dont HTML, XML, Javascript et Flex. L'utilisation des librairies Adobe n'est pas obligatoire et les programmeurs peuvent créer, partager et utiliser les librairies dont ils ont besoin pour leurs projets.
Du côté utilisateur, Adobe AIR permet la création d'applications internet riches, accessibles directement depuis le bureau et utilisables même hors connexion. Elles sont peu gourmandes en ressources, rapides à lancer et bénéficient d'effets graphiques avancés.
Une petite visite sur le site de présentation d'Adobe vous donnera une idée plus précise des possibilités d'Adobe AIR avec notamment un outil de rapports pour Google Analytics et un client de bureau pour Twitter.
Avec son ouverture vers les autres langages et son positionnement entre le Web et le bureau, la technologie Adobe AIR est plus que prometteuse.
NotesUne liste d'applications développées aves AIR est en libre téléchargement ici
Les Plus- Technologie multi-plateformes
- Compatible avec les standards existants du Web
- Gestion des modes hors-connexion
- Encore peu d'applications compatibles
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire