HWiNFO64 est un logiciel gratuit permettant d'obtenir des informations détaillées sur votre PC. Mis à jour régulièrement, il reconnait facilement les dernières nouveautés matérielles. Contrairement à HWiNFO32, cette version-ci s'adresse aux utilisateurs de systèmes 64 bits.
HWiNFO64 permet d'obtenir tous les détails techniques des différents composants de votre PC. Il identifie précisément le processeur, la mémoire, la carte mère, le bus système, la carte graphique, le moniteur, les disques durs, les périphériques réseaux et plus encore.
HWiNFO64 permet aussi d'exécuter des mesures de performance (benchmarks), en comparant certaines caractéristiques de l'ordinateur telles que la vitesse du processeur ou la bande passante de la mémoire vive, avec plusieurs points de référence.
De ce point de vue, HWiNFO64, n'est pas aussi complet que Everest ou SiSoftware Sandra mais il présente l'avantage d'être gratuit et sans limitation.
HWiNFO64 est également en mesure d'obtenir en temps réel les informations obtenues auprès des sondes thermiques, de l'alimentation, et des ventilateurs. Une fonction très utile pour diagnostiquer certaines baisses de performance ou dans le cadre de l'overclocking.
Enfin, les résultats obtenus avec HWiNFO64 sont facilement exportables pour une utilisation ultérieure. Les rapports peuvent être sauvegardés dans divers formats tels que TXT, CSV, XML, HTML et MHTML.
Seuls regrets, le bouton d'accès à l'aide depuis le logiciel n'a pas fonctionné lors de nos tests. Le fichier d'aide présent dans le dossier du programme contenait peu d'informations intéressantes. On aurait notamment souhaité avoir des informations plus précises sur les options de configuration accessibles au démarrage du logiciel.
Gratuit et complet, HWiNFO64 est un très bon choix pour obtenir des informations précises sur votre matériel sans avoir à passer par un logiciel payant.
Les Plus
- Gratuit
- Informations détaillées sur le hardware
- Mis à jour fréquemment
- Rapports exportables dans une grande variété de formats
Les Moins
- Fonctionnalités de benchmark peu avancées
- Fichier d'aide à revoir
- Seulement en anglais
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire