Virtual Box est un nouveau venu sur le marché des machines virtuelles émulant des architectures x86. Et comme cette version est portable, vous pouvez l'ouvrir partout depuis votre clé USB.
Comme ses concurrents, VirtualBox permet de faire fonctionner plusieurs systèmes simultanément sur une même machine. Il supporte de nombreux systèmes invités, depuis la grande famille des Windows (NT, 2000, XP, Server 2003, Vista, 7), jusqu'aux DOS/Windows 3.x, Linux (2.4 et 2.6) et OpenBSD.
Les machine virtuelles créées avec VirtualBox supportent les périphériques USB via un contrôleur USB virtuel. Elles permettent aussi l'utilisation de CD et DVD réels ou émulés à partir d'images disques.
VirtualBox intègre un outil de prise en main à distance et propose un système de partage de fichiers entre le système hôte et le système hébergé. Enfin, l'application gère les snapshots, instantanés qui permettent de revenir à un état précédemment enregistré d'une machine virtuelle.
VirtualBox bénéficie d'un développement dynamique avec des mises à jour fréquentes et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Innotek, la société éditrice du logiciel, a été rachetée par Sun Microsystems, un gage de pérennité.
Gratuit et puissant, VirtualBox propose une alternative de choix aux solutions commerciales. Sans doute un nouveau joyau de l'Open Source.
Changements récents
- Nombreuses corrections de bugs
Notes
ATTENTION: les snapshots, les disques virtuels et les sauvegardes d'états ne sont pas toujours compatibles d'une version à l'autre. Vous devrez fusionner vos snapshots et éteindre complètement vos machines virtuelles avant de procéder à la mise à jour. Consultez le manuel utilisateur et sauvegardez vos données importantes pour plus de sécurité.
Les Plus
- Protège votre système-mère
- Lit les les CD et les DVD
- Revient à un état précédemment enregistré
- Open Source et gratuit
Les Moins
- Configuration peu évidente
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire