Nero 11 grave CD, DVD et Blu-ray plus vite que son ombre. Certes, mais au fil du temps, cette référence mondiale est devenue une suite multimédia complète qui offre à l'utilisateur une large palette d'outils utiles à la manipulation de vidéos, photos et musique. Nero 11: Nouveautés Pour rentrer de plein pied dans la suite Nero 11, vous pouvez utiliser le menu Bienvenue sur Nero 11. Le remplaçant du menu Nero SmartStart permet d'aller directement là où vous le souhaitez. Nero faisant énormément de choses, il fallait au moins un écran d'accueil pour s'y retrouver. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nero 11 ne lésine pas sur le nombre de programmes. - Nero Kwik Media gère et organise l'ensemble de vos fichiers numériques. Envahissant pour certains, pratique pour d'autres, Nero ne vous laisse de toute façon pas le choix. Le logiciel est installé par défaut.
- Nero Burning ROM s'acquitte bien entendu de sa tâche première, à savoir graver avec rapidité et précision des CD, des DVD et des Blu-ray. Plusieurs profils de disque sont disponibles en fonction du contenu à graver (CD musical à lire sur une platine, compilation de données, DVD vidéo, etc.). Pour les tâches rapides, Nero Express est davantage recommandé.
- Nero CoverDesigner permet de concevoir ses pochettes de CD ou DVD, de l'image sur le disque à la pochette.
- Nero Video permet de créer des diaporamas photo et des montages vidéo.
- Les nouvelles versions des utilitaires Nero RescueAgent pour récupèrer les fichiers perdus, Nero Wave Editor pour re-designer une bande-son et Nero SoundTrax pour mixer des musiques se suivent et se ressemblent. Les programmes n'ont pas changé d'un iota.
- D'autres comme Nero BackItUp ont poursuivi leur "carrière solo" et se sont développés comme des outils à part entière.
- Nero Recode extrait le contenu des DVD non protégés pour en faire des sauvegardes.
- Enfin, Nero ControlCenter permet de mettre à jour ses logiciels Nero. Vous l'aurez compris, Nero Multimedia Suite regroupe une large palette d'outils pour gérer son contenu multimédia. Ce qui devrait être son point fort devient en fait son point faible, tant le "mammouth" Nero engraisse d'année en année. Si chaque outil pris individuellement est très accessible à un utilisateur novice, la suite Nero 11 en elle-même est à réserver aux utilisateurs plus expérimentés.
Les Plus
- Incroyablement complet
- Gravure au top
- Création de diaporamas et montages
- En relation étroite avec réseaux sociaux
Les Moins
- Possibles confusions entre les applications
- Réservé à un public averti
- Pas de nouveautés incroyables depuis la version 9
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire